L

e hasard de la vie a voulu que Bruno et Raphaël deviennent beaux-frères. Et oui, le Petit atelier, c’est aussi une histoire de famille !
C’est en travaillant ensemble pour donner un coup de main à leur famille et leurs proches, qu’ils se sont rendus compte à quel point il leur semblait compliqué aujourd’hui pour un particulier de trouver les bons professionnels pour réaliser leurs travaux d’aménagement intérieur.
L’architecte d’intérieur est une solution chère qui n’est pas forcément nécessaire selon la teneur des travaux et les entreprises spécialisées dans la cuisine ou le bain proposent souvent des prestations très (trop ?) haut de gamme.
Certains particuliers pour faire des économies se lancent seuls et sans expérience dans des travaux conséquents. Cette option peut s’avérer très longue et finalement plus coûteuse si tout n’a pas été pris en compte.

Il est pourtant possible aujourd’hui, avec une sélection rigoureuse de ses fournisseurs, de trouver la solution qui convient le mieux à vos envies, du plus luxueux au plus économique, sans jamais rogner sur la qualité.
C’est de cette idée qu’est né Le Petit Atelier, votre Petit Atelier.

 

L’équipe du Petit Atelier

Bruno
Spécialiste sanitaire

En 1998, à l’âge de 16 ans, Bruno quitte l’école pour réaliser un apprentissage dans une entreprise de sanitaire. M. Serafim, le directeur de la société et son maître de stage, lui apprend le métier et surtout le plaisir du travail soigné.

Il y restera 6 ans avant de quitter sa terre natale du Portugal pour rejoindre la Suisse. Là, il recommence à zéro et travaille quelques années dans la restauration ce qui lui permettra l’apprentissage de la langue française.

En 2009, il décide finalement de retourner vers son métier d’installateur sanitaire et décroche un emploi chez Muller Frères. Il y réalisera un article 32 et obtient haut la main son CFC.

En 2015, fort de son expérience et sur les encouragements de ses supérieurs et de son entourage, il décide de tenter l’aventure et de créer avec Raphaël Le Petit Atelier.

Raphael
Spécialiste menuiserie

Très tôt, Raphaël s’oriente vers le travail du bois et la menuiserie. C’est auprès des Compagnons du Devoir de la confrérie de Strasbourg qu’il réalise un certificat d’aptitude professionnelle de Menuisier Agenceur, puis un Brevet d’Etudes Professionnelles en bois et matériaux associés. S’en suivra en 2008 un Brevet Professionnel de menuisier agenceur.

Toute la durée de ses études se fait sous la coupe d’artisans qualifiés qui lui apprendront toutes les ficelles du métier. Il travaille ensuite pour divers entreprises en France avant de rejoindre la Suisse en 2010.

Là, il quitte quelques temps la menuiserie avant de se rendre compte que le travail du bois lui manquait trop. Il travaille alors comme indépendant une partie de son temps puis décide finalement sur l’impulsion de ses proches, de se lancer avec Bruno dans l’aventure du Petit Atelier.



Inutile de se ruiner pour réaliser vos rêves !

Appelez nous pour un devis gratuit.